Enquêtes avant embauche
L’inclusion d’un nouveau professionnel au sein d’une structure (par exemple un nouveau directeur) est considérée comme un investissement majeur pour la société. Un choix hasardeux et exempt des précautions nécessaires pourrait cependant permettre l’attribution d’un poste stratégique à la mauvaise personne et, avec le temps, avoir des répercussions d’un point de vue logistique, économique/financier sur l’entreprise, sans oublier l’effet négatif en termes de réputation.
INSIDE met toute une série d’activités d’enquête à disposition des membres des hautes directions d’entreprise chargés de procéder à ce type de sélection. Ces mesures sont en totale conformité avec les dispositions de l’article 8 de la loi 300/70 (Statut des travailleurs), et ont pour but d’évaluer la capacité du candidat.
Plus précisément, il s’agit d’un dossier d’investigation « personnalisé » sur la personne physique et/ou le partenaire d’entreprise, visant à déterminer sa fiabilité en tant qu’interlocuteur dans les relations commerciales et/ou fonctions professionnelles et/ou sociétaires.
Tous les indicateurs de validité et de fiabilité du sujet sont pris en compte, au même titre que les informations recueillies sur place concernant d’éventuels préjudices commerciaux et/ou personnels.
La confiance que l’employeur doit pouvoir placer dans un salarié est une condition préalable au succès d’une entreprise.