Expertise Judiciaire Numérique et Mobile
Analysez le contenu de votre téléphone, ou récupérez vos données sur support numérique grâce aux meilleurs instruments professionnels disponibles.
Expertise Judiciaire des Réseaux
L’expertise judiciaire des réseaux consiste en la saisie, l’enregistrement et l’analyse des communications des réseaux afin d’obtenir des renseignements utiles pour les enquêtes techniques dans divers domaines juridiques.
Expertise Judiciaire Informatique
L’informatique judiciaire, particulièrement utilisée dans le domaine de la criminalité informatique, est une branche de la criminalistique numérique liée aux éléments de preuve obtenus à partir d’ordinateurs et d’autres dispositifs de stockage numérique. Cette activité a pour but d’analyser des dispositifs numériques par le biais d’analyses judiciaires visant à identifier, stocker, récupérer, étudier et présenter des faits ou des opinions sur les informations recueillies.
L’équipe d’INSIDE AGENCY mène des enquêtes approfondies d’expertise judiciaire des ordinateurs dans le but de recueillir et d’analyser des preuves valides à des fins juridiques en matière civile, commerciale, pénale et fiscale. Suite à leur intervention, les experts rédigent un rapport d’expertise détaillé et peuvent également être présents en tant que témoins dans un procès éventuel.
Expertise Judiciaire Mobile
Les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes et d’autres appareils mobiles sont de plus en plus utilisés et contiennent beaucoup d’informations personnelles, telles que les mots de passe, les messages texte, les conversations, les courriels et bien plus encore.
L’équipe d’INSIDE AGENCY, grâce à son expertise en sécurité des TI et les technologie de pointe dont elle dispose, analyse les informations contenues dans les appareils mobiles afin d’identifier, de préserver, d’examiner et de documenter l’information numérique qui pourrait être d’une importance primordiale.
Expertise Judiciaire des Bases de Données
Le service d’expertise judiciaire des bases de données analyse les bases de données en recherchant les données et les tableaux supprimés et/ou altérés, en reconstituant les événements qui ont causé des dommages et en identifiant l’activité criminelle et les causes qui ont donné lieu à l’accident informatique.